Démarche contributive

 

La priorité autour de l’enfant

La première contribution est avant tout autour de l’enfant. Au moment de faire le choix d’inscrire votre enfant à Mana , nous nous engageons mutuellement à son développement. Cela signifie que vos observations à la maison et ce qui vous semble significatif de partager concernant votre  enfant, l’équipe pédagogique est à l’écoute de ses évolutions. Inversement, si l’équipe pédagogique discerne des évolutions ou des besoins spécifiques, nous vous les transmettons. La qualité d’accompagnement autour de votre enfant dépendra de la qualité d’écoute et de lien que nous établirons ensemble.

 

Une réunion mensuelle

Vous êtes conviés à participer à la réunion mensuelle qui a lieu tous les derniers mardis soir du mois (de 18h30 à 20h30). Cette réunion permet de communiquer sur les évolutions pédagogiques, sur la gestion quotidienne, sur la construction et le développement de l’école (identification de l’étape du moment…). Cette réunion est l’occasion de vivre la démarche contributive de Mana et de découvrir ensemble l’essence de cette école.

La qualité de ce que les enfants vivent au quotidien autour du développement des langages, nous le recherchons également au sein du collectif d’adultes. C’est une aventure humaine qui demande une recherche permanente de tous les acteurs. Quand des enjeux apparaissent, c’est l’occasion pour le collectif de réinterroger leur engagement, leur envie et de chercher le nouveau qui émerge.

 

Contribution avec votre compétence et votre envie!

Quand vous arrivez au sein de l’école, de nombreuses questions peuvent surgir :

  • Qu’est-ce que je peux faire?
  • Est-ce que je dois être présent(e) au quotidien?
  • Qu’est-ce que vous attendez de moi?…

 

 

Vous êtes invités à contribuer à partir de votre compétence et votre envie en correspondance aux besoins de l’école et de son développement.