Dons

Si vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez cliquer sur le bouton « je fais un don »  ou faire un virement directement sur notre compte en adressant un mail à contact@maison-des-apprentissages-naturels.org qui vous transmettra le RIB correspondant.
Un reçu « CERFA » au titre des dons à certains organismes d’intérêt général peut vous être délivré sur demande.

Je fais un don

Une déduction fiscale est possible à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
S’agissant d’une école privée hors contrat sans visée lucrative, les dons versés par les entreprises assujetties à l’IS ou à l’IR leur ouvrent droit à une réduction d’impôt à hauteur de 60% du montant versé (dans la limite du plafond prévu à l’art. 238 bis CGI). Similairement, les particuliers bénéficient d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant versé (dans la limite du plafond prévu à l’art. 200 CGI).

Pourquoi donner?

 

Pour MANa, l’école doit s’adapter à l’élève!

6 806 400 élèves du primaire vivent avec des étiquettes

Comment tenir compte des besoins et des rythmes de chacun?
Comment tenir compte du programme scolaire?
Comment tenir compte de la pression sociale et de ses normes?

Les enfants qui passent par MANa créent leur propre voie, sans étiquette, ils savent où ils sont et ce qu’ils veulent faire!

MANa apporte une solution unique en France!

MANa est une école participative où les parents et les professionnels travaillent ensemble pour accompagner les enfants dans leur développement. Les adultes expérimentent directement la pédagogie pratiquée sur le terrain avec les enfants: la coopération et la relation à l’autre sont les fondements de notre concept. La liaison entre la recherche parentale du bien de l’enfant et le fonctionnement de l’école est donc cohérente.

L’école Publique, elle, impose aux élèves de s’adapter au système…

L’obligation de se conformer à des normes communes pour tous les élèves du primaire est à l’origine de ce type d’étiquettage: studieux, excellent élève, rêveur, discret, dans les nuages, bavard, perturbateur, passif, nerveux… jusqu’à autiste, hyperactif, dyslexique, voire « TDAH » (Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans Hyperactivité)…

Nous avons tous eu une étiquette à l’école! Quelle a été la vôtre? Elles déclenchent frustrations et limitations chez les enfants.

Et si le problème était ailleurs?

À continuer de chercher des solutions qui ramènent les enfants dans le système, nous perdons du temps et des moyens qui pourraient être mis en service différemment!

MANa est née de la rencontre entre parents et professionnels
pour créer une école en classe unique de 3 à 11 ans
sur les fondements pédagogiques de Célestin Freinet,
de Bernard Collot (démarche 3ème type) et de Paul Le Bohec (méthode naturelle).

Notre dynamique doit en inspirer d’autres!

La condition majeure pour que cela marche est l’engagement des parents dans cette recherche. Aujourd’hui MANa a pour vocation d’être une école Pilote! Et demain? L’ambition de MANa est d’essaimer là où les personnes sont prêtes à s’engager dans cette démarche de recherche, en France et à terme dans d’autres pays.

MANa a des résultats probants, elle n’est plus au stade du test mais du développement. Participer à l’émergence de ce projet c’est enraciner l’école pilote que nous sommes dans le futur développement d’autres écoles basées sur la même approche.

Rejoignez-nous pour nous aider à développer cette association, pour nos enfants, vos enfants, les enfants.