Témoignages de nos amis

Delphine Laval

Je suis (le projet) Mana depuis bien des années maintenant, avec bonheur et admiration.
C’est un projet qui a su prendre le temps de mûrir, de réfléchir, de persévérer, mais aussi d’oser, de réajuster, d’accepter.
Mana est bien plus qu’une école, c’est une inspiration à être, à faire, une force, un socle de vie.

Isabel Barreto

Une pédagogie qui s’adapte aux besoins émotionnels et psychomoteurs des enfants, une équipe passionnée et formée aux méthodes les plus innovantes, voilà pourquoi je recommande chaudement Mana !

Geneviève Abraham

J’aurai tellement aimé être à l’école de Mana enfant… Au lieu de recevoir des injonctions, une incompréhension, des notes et des « peut mieux faire », j’aurai reçu une écoute, de la bienveillance et j’aurai pu aller à mon rythme… J’aurai je crois gagné en fait bien du temps…

Patrick Thévenot

Une expérience innovante qui mérite de faire tache d’huile !
Des élèves motivés et curieux, des parents qui sont acteurs de l’éducation de leurs enfants.
Bravo pour la détermination et la passion des enseignants : à soutenir sans modération…

Claire Garnier

Cette école est une école d’apprentis sages.Ils apprennent le respect, le droit à la parole, la créativité, le vivre ensemble. Tout ce qui est nécessaire pour fabriquer à l’âge adulte une société solidaire.
faites des émules à l ‘Éducation Nationale

Nicole Odelut

Retraitée sans enfant, je m’occupe de ceux des autres depuis bien des années. Je suis consciente des difficultés actuelles de l’apprentissage en tout domaine. Aussi cette école Mana que j’ai eu l’occasion de visiter pour deux interventions « initiation jonglerie » m’incite à expérimenter et à explorer ses méthodes innovantes d’apprentissage.

Jean-Claude Odelut

Mana c’est une autre façon d’aborder l’enseignement aux enfants dans ce monde où ils ont du mal à se retrouver. Nous avons pu travailler 2 fois avec les enfants de cette école, dans le domaine du cirque qui est le nôtre. Nous avons été très surpris de leur désir de s’épanouir autrement !

Bernard Tabanous

Il faut du courage et de la persévérance pour conduire un projet pédagogique comme Mana, malgré les nombreuses embuches économiques et administratives. Merci à vous les pionniers de cette nouvelle école qui offre à nos enfants une alternative à l’école classique, basée sur la compétition.

Alejandro Maud

Une équipe place l’enfant au cœur de son projet pour favoriser le développement de ses facultés naturelles